Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Évaluations des soins aux équidés

Les Évaluations des soins aux équidés publiés par la HWAC  ont été conçues pour recueillir de l’information à des fins d’éducation et d’amélioration et pour comparer cette information à une norme sur le bien-être animal. Au Canada, cette norme est le Code de pratiques pour les soins et la manipulation des équidés (Code équin). Ces évaluations sont conçues pour permettre aux propriétaires d’équidés et aux personnes qui s’en occupent d’évaluer, d’améliorer et de gérer le bien-être des équidés qui se trouvent sur leur propriété et/ou sont sous leur responsabilité.Les normes d’évaluation sont basées sur les exigences du Code, lequel a été élaboré par une équipe de représentants et de spécialistes du secteur.

On encourage les propriétaires et les soignants à consulter le Code des équidés lorsqu’ils remplissent le document d’évaluation.

L’approche

Les aspects des activités courantes ayant une influence sur la santé et le bien-être des équidés sont répertoriés dans les Évaluations de soins aux équidés. En répondant aux énoncés figurant dans l’évaluation, les propriétaires d’animaux et les soignants pourront évaluer le bien-être des chevaux, notamment en ce qui concerne le logement, l’alimentation, la régie des soins de santé, les pratiques d’élevage et le transport. Les propriétaires d’équidés qui hébergent ou envisagent d’héberger des animaux dans une écurie de pension ou de dressage peuvent aussi se servir de l’évaluation comme source de référence.

La HWAC propose les Évaluations de soins aux équidés suivants :

À partir de la liste ci-dessus, cliquez sur l’évaluation qui correspond le mieux à votre situation. Remplissez le formulaire d’évaluation sur votre ordinateur, votre tablette ou votre téléphone par voie électronique ou imprimez-en une copie pour y répondre à la main.

Chaque énoncé comporte trois options de réponse : oui, non ou S.O. (sans objet). Une fois votre évaluation terminée, passez en revue les points de non conformité et reportez vous au programme de formation en ligne sur le Code équin de la HWAC pour découvrir comment parvenir à la pleine conformité en prenant les mesures correctives applicables.

Search
Close this search box.

Equine Care Assessments

The HWAC Equine Care Assessments have been designed to gather information for educational and improvement purposes and to compare to a welfare standard. In Canada that standard is the Code of Practice for the Care and Handling of Equines (the equine Code). The assessments are designed so equine owners and caregivers can evaluate, improve and manage the welfare of equine on their property and / or in their care. The assessment standards are based on the requirements within the Code that was developed by a team of equine representatives and industry specialists.

Owners and caregivers are encouraged to refer to the Equine Code when completing an assessment.

The Approach

The aspects of day-to-day activities that impact the health and welfare of equine have been identified in the Equine Care Assessments. By responding to the statements within the assessment, animal owners and caregivers will be able to assess the welfare of horses including housing, nutrition, health care, husbandry and transport. An assessment can also be used as a reference by equine owners housing or considering housing animals at a boarding or training stable.

HWAC offers the following Equine Care Assessments:

From the list above, click on the assessment that best applies. Complete the assessment on your computer, tablet or phone electronically or print a copy to complete offline.

Each statement requires a response of yes, no or N/A (not applicable). Once the assessment is complete, review the areas that are not in compliant and reference the equine Code or the HWAC equine Code on-line training program to learn how to reach compliance by taking corrective actions.