Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Évaluations des soins aux équidés

Les Évaluations des soins aux équidés publiés par la HWAC  ont été conçues pour recueillir de l’information à des fins d’éducation et d’amélioration et pour comparer cette information à une norme sur le bien-être animal. Au Canada, cette norme est le Code de pratiques pour les soins et la manipulation des équidés (Code équin). Ces évaluations sont conçues pour permettre aux propriétaires d’équidés et aux personnes qui s’en occupent d’évaluer, d’améliorer et de gérer le bien-être des équidés qui se trouvent sur leur propriété et/ou sont sous leur responsabilité.Les normes d’évaluation sont basées sur les exigences du Code, lequel a été élaboré par une équipe de représentants et de spécialistes du secteur.

On encourage les propriétaires et les soignants à consulter le Code des équidés lorsqu’ils remplissent le document d’évaluation.

L’approche

Les aspects des activités courantes ayant une influence sur la santé et le bien-être des équidés sont répertoriés dans les Évaluations de soins aux équidés. En répondant aux énoncés figurant dans l’évaluation, les propriétaires d’animaux et les soignants pourront évaluer le bien-être des chevaux, notamment en ce qui concerne le logement, l’alimentation, la régie des soins de santé, les pratiques d’élevage et le transport. Les propriétaires d’équidés qui hébergent ou envisagent d’héberger des animaux dans une écurie de pension ou de dressage peuvent aussi se servir de l’évaluation comme source de référence.

La HWAC propose les Évaluations de soins aux équidés suivants :

À partir de la liste ci-dessus, cliquez sur l’évaluation qui correspond le mieux à votre situation. Remplissez le formulaire d’évaluation sur votre ordinateur, votre tablette ou votre téléphone par voie électronique ou imprimez-en une copie pour y répondre à la main.

Chaque énoncé comporte trois options de réponse : oui, non ou S.O. (sans objet). Une fois votre évaluation terminée, passez en revue les points de non conformité et reportez vous au programme de formation en ligne sur le Code équin de la HWAC pour découvrir comment parvenir à la pleine conformité en prenant les mesures correctives applicables.